EAU
Une gestion publique à votre service
Eaux de Vienne-Siveer est une structure publique qui prend en charge la gestion de l’eau et de l’assainissement collectif et non collectif sur une grande partie du département de la Vienne.
Le prélèvement mensuel, un atout pour votre budget :
La mensualisation vous permet d’étaler le paiement de votre facture d’eau sur l’année sans vous soucier des échéances. Pendant dix mois, le prélèvement mensuel sur votre compte est le même, sur la base d’un échéancier qui vous a été transmis. Le onzième mois permet la régularisation calculée à partir de la consommation réelle. Vous connaissez avec précision les dates et le montant des prélèvements. Fini les risques d’oubli !
En savoir plus au 05 49 61 61 26 ou par mail à moyensdepaiement@eauxdevienne.fr
Des infos en ligne pour tous
Sur http://www.eauxdevienne.fr/, un accès usagers est destiné aux particuliers et aux professionnels. Des informations pratiques y sont délivrées, notamment sur le paiement de la facture, le transfert d’abonnement ou la protection du compteur. Un récapitulatif des démarches à entreprendre pour réaliser ou réhabiliter un assainissement non collectif y est également disponible. collectif. Des formulaires sont téléchargeables, à retourner complétés à Eaux de Vienne-Siveer.
Créer votre espace abonné
Aller à la page d’accueil de http://www.eauxdevienne.fr/ avec le numéro d’une de vos factures et votre référence abonné. Pour créer votre compte personnel sécurisé, cliquer sur l’onglet « je me connecte à mon espace abonné » pour visualiser vos factures, payer en ligne, mettre à jour vos coordonnées… Ce service est également disponibles depuis un smartphone.
Connaitre vos droits : Conformément à la loi « informatiques et liberté » du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification des informations vous concernant. Si vous souhaitez exercer ces droits, veuillez écrire à Eaux de Vienne – Siveer – CIL – 55, rue de Bonneuil Matours – 86000 Poitiers ou cil@eauxdevienne.fr. Toute demande doit être accompagnée d’un justificatif d’identité.
Contact : Les coordonnées du centre d’exploitation auquel vous êtes rattaché et les moyens pour le joindre figurent sur votre facture d’eau et d’assainissement |